Alerte Rouge générale !

Publié le par van-et-ly

 

Bonsoir,

 

Avant d'écrire cette article au titre un peu angoissant, j'ai hésité. Oh, pas très longtemps. En effet, si je n'ai rien à perdre (et pas grand-chose à y gagner non plus), ceux qui y croiront pourraient limiter les dégâts à défaut d'avoir beaucoup à y gagner...

Je lance donc ce jour une ALERTE ROUGE pour tous les indices européens, américains et, dans une moindre mesure, japonais !

Selon mes sources d'information, les indices devraient commencer à réellement s'effondrer dans les tous prochains jours et les niveaux actuels devraient constituer, peu ou prou, les niveaux ultimes de la remontée...

Je m'accorde peut-être 3100/3120 sur le Cac40, 6150/6200 sur le Dax et 12400 sur le Dow Jones, avant le départ d'une véritable descente aux enfers, la fameuse déferlante annoncée depuis longtemps.

Je ne vous cache pas que cette information va à l'encontre de mes indicateurs qui militeraient plutôt pour une belle hausse. Mais, d'un autre côté, cette source ne m'a jamais trahi alors...

Quoi qu'il en soit, nous devrions être relativement vite fixés.

Quel que soit le futur, que cette alerte soit justifiée ou non, prenez garde et ne tentez pas le diable...

Je ferai un suivi de cette alerte rouge dès que cela me semblera nécessaire, sous forme d'additifs.

 

Cordialement,

 

additif du 7 juin 2012 : le DJ a déjà dépassé les 12400 envisagés comme point haut ! Cela ne remet pas en cause cette alerte. le potentiel de hausse est certainement limité mais il concerne avant tout les indices européens semble-t-il...

additif du 8 juin 2012 : 6230 et 3105 au plus haut pour le Dax et le Cac hier et déjà 200 pts de moins pour le Dax et presque 100 pour le Cac... Seul le DJ a dépassé le top envisagé mais sans doute car la cassure viendra de l'Europe. Au niveau timing, cette journée ou celle d'hier devraient marquer le top de plusieurs mois ou plusieurs années sur les indices...

additif du 9 juin 2012 : en dépit d'un DJ qui affirme sa progression, les indices européens (Cac et Dax), eux, ont reculé hier, assez loin de leurs plus hauts de la veille...

additif du 12 juin 2012 : après le piège à bulls d'hier qui a vu le cac reculer de 100 pts ensuite, le DJ de 400 et le dax de 200, on remarquera que le Cac a bloqué sur les niveaux annoncés. Le DJ, lui, à atteint un niveau bien supérieur, ce qui amplifie ma conviction de l'origine de la descente à venir : l'Europe ! Nous sommes toujours en alerte rouge et elle devient même écarlate...

additif du 19 juin 2012 : en dépit de 2 lundi successifs avec forte poussée haussière by night, le cac reste sous mes 3120/3130 et le Dax a légèrement dépassé mon objectif. Le DJ, lui, est un peu plus vigoureux et pourrait retourner à 13000. Mais, rien ne change et l'alerte est toujours d'actualité...

additif du 21 juin 2012 : grosse poussée hier avec 3140 sur le Cac et 6410 sur le Dax. Le DJ, lui, n'a pas dépassé les 12880. Les niveaux annoncés depuis plus de 10 jours désormais tiennent toujours et la baisse peut démarrer à tout moment...

additif du 22 juin 2012 : j'écrivais hier dans le suivi dans le  Dow Jones Live ! : "Désormais, si les 12860/12870 sont dépassés, il faudra peut-être remettre à plus tard le départ de la grande vague baissière..." Résultat : 12860 a été le point haut du jour et a été suivi de 300 pts de baisse ! Les 3150 sur le Cac, dépassant légèrement les ambitions haussières avant le début de la vague baissière ne la remette en rien en cause. Je n'ai pas de points hauts définis précisément avant la chute, c'est donc une certaine tolérance que j'ai accordé aux indices, mais on remarquera que depuis 10 jours les barrières tiennent relativement bien...

additif du 2 juillet 2012 : la semaine dernière a été parfaite avec un renvoi des cours avec une grosse consolidation sur les points annoncés, puis, vendredi, le Cac a dépassé assez largement les 3150/3155 qui résistaient jusque-là ?! Cet épiphénomène ne remet pas en cause l'alerte rouge, le sommet étant désormais prévu sur les 3230. Comme je l'ai dit sur le Tchat , il sera temps de jouer la baisse quand elle sera vraiment partie plutôt que de prendre trop de risque avant, surtout tant que le Dow Jones n'a pas rallié les 13000 points...

PS : ma précédente alerte rouge Nikkéi : Alerte rouge ! a été suivi d'une perte de près de 2000 points sur l'indice japonais...

Publié dans articles généraux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article