Bilans et anticipations au 2 Février 2013

Publié le par van-et-ly

 

Bonjour,

 

Et si je passais à la semaine de 4 jours ? Une fois de plus, le vendredi ne m'a pas porté chance, si on peut parler de chance... Si une journée ruine les efforts de 4 autres (pour de mauvaises raisons qui plus est), pourquoi ne pas m'accorder un long week-end finalement ?! En attendant ce Friday-off, voici les bilans de la semaine écoulée :

Du côté de mon système Van&Ly Trading, la semaine est légèrement positive avec +70 pts, le bilan affichant désormais +2920 pts au compteur. Le mois de janvier ressort en légère perte à cause d'un trade qui a ruiné les gains engrangés par ailleurs. Mais, à y regarder de plus près, perdre 99 pts sur un mois ou je suis globalement à l'envers, prouve l'intérêt de mon système qui reste, je le redis, l'indicateur essentiel de ce blog. Les autres rubriques s'y sont greffées mais n'apporte pas les mêmes "garanties", façon de parler car il n'y a aucune garantie en bourse.

Ma conviction du Jour ! perd encore du terrain avec un débit, modéré une fois de plus, de 52 pts. Le point positif est que j'ai retrouvé un rythme de croisière avec 4 convictions publiées, plus ou moins heureuses certes, et qu'après un mois de disette, je pense que la courbe va bientôt s'inverser. Le compteur depuis le 24/04/2012 affiche désormais +1265 pts :

conviction-au-02022013.jpg

Du côté du CAC CFD , semaine correcte, sans plus avec 61 pts gagnés cette semaine et un bilan 2012/2013 à +1109 pts désormais. Les positions hebdomadaires sont également positives avec 40 pts de pris sur les positions ouvertes entre lundi et vendredi et clôturées vendredi à 22h.

En ce qui concerne le DJ CFD , la semaine est plus terne avec 112 pts de perdus au global à +4390 pts. C'est plus en occasion perdues d'ailleurs que le bilan m'apparaît décevant et, aussi, par l'entrave du nombre de positions limité. Mais le but n'est pas d'afficher des résultats avec un nombre de positions illimitées et impossibles à suivre. Je ne regrette donc pas ma décision. Il faut simplement que j'arrive à adapter mon trading à cette contrainte, ce qui me pose quelques soucis actuellement. Les positions hebdomadaires constituent le rayon de soleil de la semaine avec +170 pts de gagnés ! Yeeeeesssss ! :-) Regardons tout cela avec des images en couleur :

bilan-hebdo-au-02022013.jpg

 

Cumul 2012/2013
Bilan Cac CFD
cumul cac cumul DJ
Au 26/01/2013 1048
1109 4390
Depuis le 26/01/2013 61



5499





Bilan DJ CFD



Au 26/01/2013 4502



Depuis le 26/01/2013 -112

Place à l'observation des anticipations hebdomadaires reçues par les abonnés le week-end dernier :

C'était court :

Je vais faire court aujourd'hui puisque je n'ai pas rien à ajouter aux anticipations pour la semaine écoulée.
Les 2 indices sont en approche des niveaux ultimes envisagés pour la hausse : 3780/3800 pts pour le Cac et 13800/14000 pts pour le Dow Jones.
Si aucune conso ne démarre sur ces niveaux, je .... non, je ne dis rien on ne sait jamais ! :-)
Nous avons pu observer l'importance de ces niveaux et l'effet repoussoir, surtout sur le Cac qu'ils ont produit ! Le Dow Jones a également subit une petite déconvenue en approchant les 14000 pts avant de les atteindre hier et de les dépasser légèrement en clôture.
Et maintenant ?

Pour accéder à mes prévisions pour la semaine prochaine, abonnez-vous à mes "anticipations hebdomadaires" (voir Abonnements Février 2013 ) !

Envoyez-moi un message  en utilisant le formulaire de contact pour me faire part de votre intérêt et je vous indiquerai la procédure, simple et rapide, à suivre.

Pour terminer cet article, il est l'heure d'annoncer la mise en ligne prochaine du site ! Il me reste à essayer de régler un problème technique, l'administratif étant désormais ok, et j'espère que vous lirer le prochain "bilans et anticipations" là-bas !

J'allais oublier : comme annoncé dans la newsletter qui concernait les abonnements de février, je publie désormais un indicateur de clôture pour les abonnés "INTEGRAL". Je ne commencerai à publier ses résultats que dans quelques semaines mais sachez que sur  3 clôtures, 2 ont été gagnantes et une perdante pour 2 petits points...
Bon week-end à toutes et à tous,
Van

Publié dans Bilans hebdos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article