Bilans et anticipations au 30 juin 2012

Publié le par van-et-ly

 

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, vous avez déjà reçu le Bilan des trades V&L au 29/06/2012   ainsi que Mes actions préférées, bilan M+3... . En effet, je n'ai pas attendu la clôture des marchés ce vendredi car j'avais décidé, quoi qu'il arrive, de ne pas prendre le moindre risque avec mon système, la journée post sommet européen promettant d'être difficile à trader. J'en faisais part dans mon point matinal sur le Cac 40 . Et la journée à +5% m'a donné raison. Il faut parfois savoir s'abstenir et ne pas prendre de risques inconsidérés car les marchés sont traîtres

Cela dit, je suis tout à ma joie de présenter un excellent bilan pour ce mois de juin avec 1202 points gagnés grâce à mon système, avec un 10/10 au niveau des trades gagnants ! Le ratio global de trades gagnants/perdants frôlant les 85%, donc parfaitement  conforme aux niveaux annoncés fin février et surtout dans un bilan explicatif il y a quelques semaines ! Depuis l'origine du blog, il y a 4 mois, le capital se monte à 1501 points. Rien qu'avec une valeur du point de 2€ (3002€), de nombreux traders amateurs seraient ravis et pourraient s'offrir de belles vacances, plutôt que de vendre la gourmette en or de leur vielle tante défunte à un escroc qui se déplace même pour quelques grammes, au service de gens très très bien informés sur les évènements à venir...

Ma conviction du Jour !, elle,  a été décevante cette semaine. Seules 3 convictions jouées pour 2 perdantes !!! "Peut mieux faire" comme on pourrait le lire sur un bulletin scolaire ! Promis, je vais faire des efforts... Bilan : -100 points tout rond, dont 148 de perte rien qu'hier ! On reste dans des limites acceptables mais il serait temps que cette partie du blog prenne de l'altitude sinon elle risque de se retrouver au niveau d'un F-4 turc survolant l'espace aérien syrien...

Du côté du Suivi positions Cac, Dax et DJ , après avoir dépassé les 4000 points cumulés jeudi soir, la journée de vendredi a été un peu noire avec 1231 points de chute ! La semaine se termine malgré tout quasiment à l'équilibre vs la semaine dernière avec un total de 2713 unités (vs 2993). La hausse d'hier, bien qu'anticipée, m'a un peu surpris par son amplitude, surtout en Europe. Néanmoins je m'estime idéalement placé pour une jolie baisse lundi ou mardi.

Enfin, j'ai réussi à réduire considérablement le nombre de positions, en transformant des pertes latentes en pertes sèches. Ce qui est un peu dommage compte-tenu du up mais je m'y étais engagé pour plus de lisibilité. C'est donc fait. Je rappelle que vous pouvez nous rejoindre sur le Tchat afin d'échanger sur la séance en cours et connaître les prises de positions en live...

J'en profite pour saluer ici ceux qui m'accompagnent régulièrement sur le Tchat : Karim, raphy, rafael et caudan qui nous suit depuis l'Afrique !

bilan-au-300612.jpg

 

Place aux anticipations :

Les hausses de jeudi et vendredi étaient annoncées clairement sur le  Cac 40 ou encore sur le Dow Jones. Il suffit parfois de lire... En revanche, je suis un peu surpris que le Cac se soit affranchi des 3150/3155 aussi aisément pour atteindre les 3200 points ?! Cela remet-il en cause mon Alerte Rouge générale ! ? Je ne le crois pas. Comme je l'ai écrit, si mes indicateurs sont fiables (et ils l'ont toujours été) la catastrophe est à nos portes et ce ne sont pas quelques dizaines de points de hausse supplémentaire (je rappelle que les niveaux qui ont coiffé les cours pendant plus de 3 semaines correspondaient à une évaluation personnelle, pas un mur d'airain) qui me feront croire que l'Europe est sauvée, encore moins grâce à la mise en esclavage financière des peuples (Cf. MES), en décidant de nous faire payer coûte que coûte les crimes des banques qui nous gouvernent déjà dans les faits, alors même que nous en sommes les victimes... J'y vois la comme une Justice inversée...

Bref, le château de cartes va s'effondrer et les lecteurs de ce blog auront été prévenus suffisamment à l'avance pour prendre leurs dispositions.

Le Cac nous offrira-t-il un nouveau (et dernier ?) up jusqu'à 3230, le temps que le Dow Jones se gratte le dos sur les 13000 points, niveau minimum que cet indice doit retrouver pour entamer tranquillement sa chute ? Le Dax ira-t-il un peu plus haut que 6450 ? A moins que je me sois trompé et que la comédie dusse durer quelques semaines de plus... La réponse tombera rapidement, dès la semaine prochaine sans doute, sauf à rester dans un range peu probable.

Quoi qu'il en soit, la journée de lundi (au plus tard mardi) devrait être à l'inverse de ce vendredi : bien rouge !

Je me tromperai peut-être mais je ne renoncerai pas à prendre des risques (calculés), à affirmer mes convictions et, surtout, à annoncer et partager mes trades !

A ce propos, quelques lecteurs assidus de ce blog m'ont fait part de leur volonté de me remercier pour ce partage de façon... concrète. J'attendais d'avoir des résultats dignes d'intérêt avant de mettre une solution en place. Donc, pour ceux qui souhaitent faire un geste, utilisez le formulaire de "contact" en bas du blog pour me le faire savoir. Je vous répondrai en vous indiquant la marche à suivre, chacun évaluant tranquillement la "hauteur" du remerciement...

Sur ce, il est temps de prendre congé pour cette semaine.

 

Bon week-end.

Publié dans Bilans hebdos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article