Bilans et anticipations au 16 juin 2012

Publié le par van-et-ly

 

Bonjour,

 

Il est l'heure, avec un petit décalage, de faire le point hebdomadaire sur les résultats, les anticipations et les évolutions de ce blog.

Comme toujours, commençons par mon système : il a encore performé cette semaine avec 222 nouveaux points dans la besace pour franchir les 1000 points avec 1124 points au global ! Et encore, la performance aurait pu (aurait dû même) être meilleure si je n'avais pas vendu la position 2 avant la limite et si j'avais repris une nouvelle position 3. Mais nous étions à J+3 et j'ai préféré assurer, sachant que nous allons forcément être confrontés prochainement à un tarde perdant. Ce qui est pris est pris, et il vaut mieux se réjouir d'un gain, même moindre, plutôt que d'avoir encaissé une perte...

Ma conviction du Jour ! , elle, n'a pas été top. Seulement 3 convictions jouées cette semaine dont 2 perdantes. Celle de vendredi a râté son objectif pour 5 points et au lieu de me retrouver avec 50 points de gain c'est une perte de 37 points que j'encaisse ! On fera mieux la semaine prochaine.

Du côté Suivi positions Cac, Dax et DJ , en revanche, très belle semaine ! En effet, tous les indices sont désormais en positif et les 2000 points cumulés ont été dépassés pour la première fois avec 2107 points en pile 2 mois. Pas si mal... Je rappelle que vous pouvez suivre mes prises de positions en live sur Cac, Dax et DJ ici

bilan-au-160612.jpg

Place aux anticipations :

J'écrivais la semaine dernière : "En tout état de cause, cette alerte détruit tout potentiel d'envolée sur les indices européens et les tops de la semaine sur le Cac (3105) et sur le Dax (6230) ne devraient pas être dépassés de beaucoup, s'ils venaient à l'être... Néanmoins, on peut rester dans un range pendant quelques jours encore et le Dow Jones peut tracer sa route seul si les problèmes en Europe s'intensifient, ce que je pressens."  C'est précisément ce que nous avons pu observer en dépit d'une envolée nocturne et d'une ouverture en forte hausse lundi matin ! 

Nous allons voir si la suite de ma "prédiction" se vérifie ou si je me suis lamentablement trompé avec les conséquences des élections en Grèce ce dimanche... J'aurais tendance à penser que la journée de lundi devrait à nouveau nous entrainer dans une belle hausse, le Dow Jones devant revoir les 13000 points, puis la baudruche se dégonflera car il n'y a point de salut à l'horizon...

Concernant le blog :

Vous pourrez découvrir une nouvelle présentation pour les "alertes" de mon système lors du prochain envoi.

J'ai également ajouté en page d'accueil le bilan du Suivi positions Cac, Dax et DJ, réactualisé chaque matin.

Enfin, de nouvelles vidéos ont été ajoutées dans la rubrique liens et vidéos pour changer de sujet... que je vous invite à consulter régulièrement.

 

Une fois n'est pas coutumes, j'ai décidé d'ouvrir ce bilan aux commentaires...

 

Bon dimanche,

Publié dans Bilans hebdos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article