Bilans et anticipations au 23 juin 2012

Publié le par van-et-ly

 

Bonjour,

 

Allons-y pour notre petit point hebdo ! Excellente semaine, avec des gains sur TOUS les tableaux !

Pour commencer, mon système a encore performé avec un gain hebdomadaire de 227 unités pour s'établir désormais à +1351 points ! Si nous terminons le mois sur cette tendance, mon système retrouvera enfin sa vitesse de croisière habituelle. A noter que le pourcentage de trades gagnants s'établit à près de 85% sur 32 trades, ce qui confirme son statut de système "secure"... Nous atteignons même les 100% de trades gagnants en juin !

Ma conviction du Jour !, elle, termine la semaine sur un gain hebdomadaire de 167 points et un bilan global de +30. 4 gains (en points) pour une petite perte. Nous progressons...

Du côté Suivi positions Cac, Dax et DJ , en revanche, très belle semaine à nouveau ! En effet, les 3000 points cumulés sont quasiment atteints avec 2993 unités, soit un gain de 886 unités sur la semaine...    Le bilan aurait encore pu être plus impressionnant mais j'ai préféré "assurer", l'objectif étant de convaincre un nombre plus important de lecteurs à nous rejoindre sur le Tchat (ici) grâce à des gains réguliers et à moindre risque. Je devrais d'ailleurs me séparer en début de semaine d'une grande partie de mes positions en moins-values latentes afin d'être plus lisible. Mais j'ai un peu de mal à couper de positions quand elles ne sont pas gagnantes, et tant qu'elles peuvent encore le devenir...

Vous pourrez constater que la page se suivi a été légèrement complétée.

bilan au 230612

Place aux anticipations :

Suite à mon  Alerte Rouge générale !  publiée il y a maintenant 2 semaines, nous pouvons constater que si les indices ont un peu progressé, leur hausse reste contenue. Le Cac a atteint 3155 en séance mais a reperdu immédiatement 80 points derrière ! Pourtant le DJ m'a un peu inquiété en séance jeudi et j'en faisais part sur le Dow Jones Live ! : "15h45 : Plus haut avant open à 12860 ! ...  Désormais, si les 12860/12870 sont dépassés, il faudra peut-être remettre à plus tard le départ de la grande vague baissière..."  Résultat : 12860 en plus haut du jour et 300 points de chute en quelques heures !!!

Cela dit, je reste étonné que le Dow Jones se soit refusé à monter jusqu'aux 13000 points et une nouvelle poussée haussière n'est donc pas à exclure avant la chute, car chute il y aura, et cela ne fait ABSOLUMENT AUCUN DOUTE ! Je me refuse ici à aborder la situation économico-politico-financière qui ne serait qu'une vaste plaisanterie si elle ne conduisait pas les gens en esclavage (jetez un oeil aux dispositions et caractéristiques du MES pour ceux qui ne comprendraient pas de quoi je veux parler) et à la mort...

Bref, soyez très attentif, prudent et surtout prévoyant car l'été sera sûrement très très chaud...

 

Bon week-end,

 


Publié dans Bilans hebdos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article